Agamemnon Tragédie hip hop

jeudi 9.10.2014 à 20h30 tarif tarif 2 (ancien)
durée 2h15

Issu de la culture urbaine, D’ de Kabal est un explorateur de tous les arts. Son amour des mots l’a mené à la rhétorique d’Eschyle, qu’il confronte au monde moderne.

La tragédie grecque lève la tête et contemple l’horizon vivifiant de l’opéra urbain, puisant sa force dans la société et ses humeurs. L’histoire est celle du roi Agamemnon, dont la victoire sur Troie aura des conséquences désastreuses. Pour réveiller le texte d’antan, les codes du théâtre antique se fondent au contemporain. La pièce est brûlante d’énergie, riche en textures visuelles et sonores. La mise en scène fouille les racines luxuriantes du texte d’origine et l’élève fièrement au pinacle des grands styles à redécouvrir. Une nouvelle lecture de ce classique surprenante à plus d’un niveau.

spectacle précédent | spectacle suivant

Redécouvrez les classiques!
Agamemnon marque l’ouverture d’une série de classiques revisités : Lucrèce Borgia, Le Misanthrope, Platonov, Arlequin poli par l’amour, L’ Avare.

Distribution et mentions complètes

D’après Eschyle, Texte D’ de Kabal, Mise en scène Arnaud Churin et D’ de Kabal, Collaboration à la mise en scène Arnaud Chéron, Documentation, dramaturgie, relecture Emanuela Pace, Création musicale collective sous la direction de Franco Mannara et d’Arnaud Vernet, Chorégraphie Farid Berki, Scénographie Philippe Marioge, Lumières Gilles Gentner, Costumes Olivier Bériot Avec Blade, Audrey Bonnet, Arnaud Churin, Murielle Colvez, D’ de Kabal, Gassandji, KIM, Kohndo, Franco Mannara, Raphaël Otchakowski, Emanuela Pace, Lorraine Prigent, Guillaume Rannou (en alternance avec Arnaud Chéron), Arnaud Vernet (distribution en cours)
Production : R.I.P.O.S.T.E. Coproduction (en cours) : Théâtre de Nîmes, l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, La Filature, Scène nationale – Mulhouse. Avec le soutien du Théâtre de Chelles et du Deux Pièces Cuisine, Le Blanc-Mesnil. R.I.P.O.S.T.E. est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC-Île-de-France, la Région Île-de-France et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.

Date(s)

  • jeudi 9 oct. 2014 - 20h30

Infos pratiques