West Side Story en concert

samedi 11.10.2014 à 20h30 tarif tarif 1 (ancien)
durée 1h15

Rencontre de deux ensembles prestigieux venus de Lyon, ce concert ramène l’œuvre à son essence principale, la musique de Bernstein et les paroles de Sondheim.

Le drame des amoureux maudits est revu par un orchestre principalement composé de xylophones, marimbas et vibraphones – instruments rares, surtout en formation de cette ampleur. Quatre chanteurs évoluent parmi les airs universellement connus. Instruments et voix s’accordent parfaitement pour interpréter cette pièce musicale qui défraya la chronique et continue de faire rêver. Pour décor, des traits de crayons dansent sur grand écran et tracent un New York stylisé, intelligemment suggéré. L’excitation de redécouvrir sous cette forme épurée le grand classique de Broadway est totale. Une version fougueuse, joyeuse.

Nouveau > Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 5 ans environ. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
• Informations et réservations

spectacle précédent | spectacle suivant

Distribution et mentions complètes

Musique Leonard Bernstein, Paroles Stephen Sondheim, Transcription et direction musicale Gérard Lecointe, Mise en espace Jean Lacornerie, Illustration Etienne Guiol, Scénographie Bruno de Lavenère,Avec Les Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu, Fabrice Alibert, Landy Andriamboavonjy, Herminie Blondel, Pierre Antoine Chaumien et Les Percussions Claviers de Lyon, Raphaël Aggery, Sylvie Aubelle, Jérémy Daillet, Gilles Dumoulin, Gérard Lecointe, Direction artistique Gérard Lecointe, Piano Fabrice Boulanger
Co-production Percussions Claviers de Lyon, Les Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu, Théâtre de la Croix-Rousse, Cie Ecuador.. Les Percussions Claviers de Lyon sont subventionnés et conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. L’ensemble reçoit le soutien de la SPEDIDAM et de la SACEM, de Delta Imprimerie et de Rythmes et Sons. Avec le soutien du Club d’Entreprises des Percussions Claviers de Lyon. Les Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu sont subventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône et la Ville de Lyon, et sont membres de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés (FEVIS). Le Théâtre de la Croix Rousse est conventionné par la ville de Lyon, la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et est subventionné par le département du Rhône. Crédits photo : BrunoAmsellem/Signatures.

Date(s)

  • samedi 11 oct. 2014 - 20h30

Infos pratiques