

Coquilles
Éveil dansé
Joyeux duo
Avoir un bon copain
Une histoire d’amitié en mouvement et en musique, qui invite à explorer le monde
Au croisement de la danse contemporaine et du hip-hop, ce conte invite les tout-petits à découvrir un monde sans frontières. Inspiré par la culture sénégalaise, notamment des récits de griots, poètes-musiciens ambulants, le chorégraphe imagine la rencontre entre deux altérités : un bébé gorille et une mante religieuse. Le duo improbable s’apprivoise progressivement dans une libération de gestes et partage une amitié pleine d’innocence et de tendresse. Un véritable moment suspendu, regorgeant d’énergie, appelant à sortir de sa coquille pour porter éternellement un regard émerveillé et empli de candeur sur l’autre.
Atelier d’éveil corporel parent/enfant – sam 24 jan horaires à confirmer
Distribution et mentions complètes
Conception, chorégraphie Amala Dianor
Interprétation Lucie Benhalima Dubois, Brian Kpabja, Milane Cathala-Di Fabrizio, Estanis Radureau, Chloé Wanner (duo en alternance)
Assistant artistique Alexandre Galopin
Costumes Camille Pénager
Lumière Nicolas Tallec
Avec la voix de Michael Nana
Production Le Gymnase CDCN Roubaix –Hauts‑de‑France dans le cadre du projet de commande chorégraphique Les mouvements minuscules.
Coproduction Fonds LOOP – réseau professionnel danse et jeunesse, Cndc – Angers, Le Théâtre – Scène nationale de Mâcon, La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux-La Rochelle, Escales Danses – Réseau conventionné danse en territoire, CND Centre national de la danse, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis, L’ échangeur ‑ CDCN Hauts‑de‑France, Opéra de Limoges, Académie de l’Opéra national de Paris, Chaillot – Théâtre national de la Danse.
Soutien Fonds Génération Belle Saison
© Photo Frédéric Lovino
Date(s)
- mercredi 21 janvier 2026 - 10h00
- samedi 24 janvier 2026 - 15h30
- samedi 24 janvier 2026 - 17h00
Âges
Tout public dès 2 ansTarifs
- tarif extra
de 5€ à 12€