Votre contact

Clelia Tambini
rp@lavant-seine.com
01 56 05 86 44

Pour que le Théâtre reste un lieu de mixité, d’échange et de découvertes.

Nos actions ont pour objectif de favoriser l’égal accès de tous à la culture, au-delà de l’âge, du handicap, des barrières culturelles ou sociales. Elles ont pour ambition d’encourager plaisir, curiosité et éveil aux nouvelles formes contemporaines…

Vous êtes un acteur du champ social, médical ou associatif et vous voulez accompagner vos publics à l’Avant Seine ?

Contactez Clelia Tambini, rp@lavant-seine.com / 01 56 05 86 44

Nous nous rendons disponibles pour vous présenter les spectacles au sein-même de vos structures, organiser des visites du théâtre, des rencontres avec les artistes, et pourquoi pas monter des projets ensemble !

Des tarifs adaptés sont également proposés pour nos partenaires.

 

Ce sont déjà nos partenaires

Nous collaborons toute l’année avec : les Centres sociaux et culturels de Colombes, le service InterG,  l’association Jeun’espoir, Colombes Habitat Public, les Maisons de retraites de la Ville, le Foyer Yvonne Feuillard, les APEI locales, et bien d’autres…

 

Nos projets d’action culturelle 20/21

Chemin des Arts : en exploration avec les publics éloignés de la culture et les collégiens

Autour d’un spectacle de la saison, en étroite collaboration avec un partenaire culturel et avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, le programme Chemin des arts propose chaque année à des collégiens et publics dits éloignés de la culture de bénéficier d’ un parcours de découverte du spectacle vivant au fil de la saison.

En 2020/2021, nous avons travailler sur deux parcours avec le Centre social et culturel des Fossés-Jean :

Un premier parcours part à la découverte de la musique de J-S. Bach. Avec nos fidèles partenaires que sont Insula Orchestra et les centres sociaux et culturels du territoire, nous infiltrons les secrets de fabrication et d’interprétation de la musique du célèbre compositeur autrichien. Dans les pas de Benjamin Millepied, la musique de Bach se décortique et prend vie sur scène avec les danseurs du L.A Dance Project pour I fall, I flow, I melt. Natacha Pierart est ici notre complice pour sensibiliser les groupes à la chorégraphie et interprétation en danse contemporaine, à l’écoute de soi et des autres. C’est ensuite au tour d’un musicologue et des musiciens d’Insula Orchestra, de nous inviter à découvrir la musique de Bach sur instruments d’époque. Direction la Seine Musicale pour découvrir les Concertos brandebourgeois interprétés par l’Ensemble Café Zimmermann.

Le second parcours interroge nos trajectoires collectives et urbaines. La compagnie colombienne Le Temps de vivre travaille alors au plus près des groupes en parallèle de la création du spectacle Les Contrées sauvages. Focus sur la notion de dialogue : danse et récit, anciennes et jeunes générations, banlieues et centres-villes : réinventons un langage commun pour nos échanges. La relève est assurée par la Cie de danse hip-hop Dyptik avec son spectacle engagé Dans l’Engrenage : en sortir ou y rester ? La réponse sera collective ou ne sera pas.

Souffleurs d'Images à l'Avant Seine

En partenariat avec le Centre Recherche Théâtre Handicap, l’Avant Seine s’approprie depuis la saison 2016/2017 le dispositif Souffleurs d’Images en le déployant à Colombes. Dans cette version inédite, cinq jeunes colombiens volontaires, désireux de découvrir l’offre artistique du théâtre, et cinq spectateurs déficients visuels prêts à partager cette initiation au théâtre, assistent en binôme à plusieurs spectacles de la saison, après plusieurs temps de formation et de médiation.