Découverte d’un film de Georges Méliès que l’on croyait perdu

dans
la programmation

Serge Bromberg avait réservé une petite surprise aux spectateurs de Retour de Flamme : Buster Keaton le 27 septembre dernier, en diffusant en avant première un petit trésor du cinéma. En effet, le public a pu découvrir le film de Georges Méliés Match de prestidigitation, tout juste retrouvé à Pragues.

« Sorti en 1904 et considéré jusqu’ici comme disparu à jamais, Match de prestidigitation, a été retrouvé dans la capitale tchèque, par les chercheurs des Archives Nationales du film. Il était considéré comme irrémédiablement perdu. Match de prestidigitation du réalisateur français Georges Méliès sorti en 1904 est réapparu à la faveur d’un don récent d’un collectionneur tchèque souhaitant garder l’anonymat aux Archives Nationales du film de Prague. Une bobine dans laquelle se dissimulait le précieux trésor. D’une durée d’environ deux minutes, le film montre un prestidigitateur qui se dédouble. Les deux magiciens, chacun d’un côté, rivalisent ensuite de tours amusants puis ils se réconcilient et se fondent en un seul homme. »  Le Figaro > lire l’article

Crédit photo : Lobster Films

Billetterie fermée les lundis jusqu'au 11.05 !

Notre guichet billetterie sera fermé les lundis sur l’ensemble de la période de l’exposition Imaginarium jusqu’au 11 mai.

Elle reste bien entendu accessible en ligne 24h/24 !

À très vite,

L’équipe de l’Avant Seine