Apocalypse

samedi 17.09.2022 à 18h00 tarif extra
durée 1h40

Nous sommes en 2o72 : entre science-fiction et faits (presque) réels, Apocalypse est une célébration ​à l’humour corrosif de la fin d’un monde.

 

Trop d’autocrates, trop de pollution, trop de consommation : le monde tel que nous le connaissons est devenu fou. Dans un futur proche, ce qu’il reste de l’humanité s’apprête à fêter les cinquante ans de l’Apocalypse. C’est l’occasion d’ouvrir les portes du Musée de l’anthropocène et de ressortir les objets d’hier. Ce cabinet de curiosités concentre quelques-uns des plus beaux objets nés de l’imagination humaine comme le microphone, la voiture, la poubelle… Dans cette farce atomique, véritable concentré d’humour, cinq excellents comédiens et comédiennes racontent et interprètent les événements (pas si) farfelus qui ont mené notre monde à sa chute.

Distribution et mentions complètes

Création collective dirigée par Sarah Daugas Marzouk

Écriture et mise en scène Sarah Daugas Marzouk

Avec Théodore Carriqui, Anaïs Petitjean et Marlène Serluppus

Comédien.ne.s Marlène Serluppus , Théodore Carriqui, Anaïs Petitjean

Régie son et plateau (en alternance) : Brice Lagenèbre/Sarah Daugas Marzouk et Nicolas Douchet/Marie Bernardin Distribution

Régie générale : Nicolas Douchet

Assistant à la mise en scène : Brice Lagenèbre

Technique et construction : Léa Sabot, Marie Bernardin et Jérôme Champlet

Création musicale : Théodore Carriqui et Marc Prépus

Costumes : Julie Honoré et Thierry Simounet

Remerciements pour leurs regards et conseils : Nicolas Granet, Charlotte Meurisse et Alexandre Pavlata

Photo Jeff Point

Résidences et aides à la création : Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Sotteville-lès-Rouen (76), Superstrat – Parcours d’expériences artistiques (Saint-Bonnet-le-Château, 42) en partenariat avec Les Ateliers Frappaz – Centre National des Arts de la rue et de l’Espace Public de Villeurbanne (69), Quelques P’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Boulieu-lès -Annonay (07), l’association ALARUE et le club des 6, Nevers (58), Théâtre de Givors – Festival Les Hommes Forts, Givors (69), La Dame d’Angleterre, Brignon (30), la Vache qui Rue, lieu de fabrique des Arts de la Rue, Moirans en Montagne (39), La Laverie, Saint-Etienne (42)

Accueils en résidence : L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Chalon-sur-Saône (71), La Bobine – Grenoble (38), le Théâtre de l’Unité – Audincourt (25)

En complicité avec KompleX KapharnaüM, La Friche Lamartine (69)

Soutiens financiers Région Auvergne Rhône-Alpes, Direction Générale de la Création Artistique, DRAC Auvergne Rhône-Alpes, l’ADAMI (L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion), la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées).

Avec le soutien de la Métropole de Lyon

Date(s)

  • samedi 17 septembre 2022 - 18h00

Âges

Tout public dès 10 ans

Tarifs

  • tarif extra
    de 5€ à 12€