Brunch au j(USB) d’oranges

dimanche 9.02.2014 à 11h00 tarif autre tarif
durée 4h

Une fois par mois, rendez-vous au restaurant pour un brunch culturel. Buffet gourmand et intervention artistique pour découvrir votre théâtre sous un nouvel angle.

Dimanche 9 février, découvrez l’artiste Mael Le Mée autour de son Bar à jUSB d’oranges. Avec lui, vous pourrez enfin boire un jus d’orange ayant filtré un MP3, tout en écoutant celui-ci. Ce Bar à jUSB d’orange fait partie du projet FrUSBits & LégUSBmes, un projet de communication entre végétaux comestibles et ordinateurs, via une connectique USB. A l’avenir, Mael Le Mée envisage encore de nombreux projets : tchat avec une tomate en temps réel, transformation d’une banane en clef USB 3 bits, téléchargement de la recette du gratin dauphinois dans une pomme de terre…

Apportez vos MP3 !

Mael Le Mée, né en France en 1977, se défini comme un installateur performant, entrepreneur associatif et artiste multimédia. D’un côté, il est scénariste (dessins animés, jeux de rôle, jeux vidéo, bandes dessinées). De l’autre, il développe une pratique artistique pluridisciplinaire, qui va de brancher des légumes sur des ordinateurs à poser des bombes dans des festivals ou à donner des conférences sur la politique culturelle du futur. Il s’intéresse notamment aux rapports entre technologies et corps, aux questions de simulation et à l’esthétique du contrôle.

Une commande du Carré des Jalles puis de la Fondation Internet Nouvelle Génération dans le cadre du Carrefour des Possibles lors des Entretiens du Nouveau Monde Industriel au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris le 26 novembre 2009, puis du Cube à Issy-les-Moulineaux dans le cadre du Cube Festival, les 24 septembre et 1er octobre 2010.

Date(s)

  • dimanche 9 févr. 2014 - 11h00

Infos pratiques