Hamlet

mardi 1.10.2019 à 20h30 tarif A

Compagnie des Dramaticules

durée 1h45

Compagnie des Dramaticules

Classique des classiques, Hamlet est l’œuvre la plus célèbre de Shakespeare. Avec des effets spéciaux dignes du cinéma, cette version plonge le spectateur dans un feuilleton foisonnant et jouissif.

Le décor, une salle de bal surmontée d’une scène. Un cadre idéal pour les noces royales de Gertrude et Claudius, mère et beau-père d’Hamlet.
Ajoutez-y des costumes délibérément théâtraux : couronnes, capes, armures, revolvers, faux sang, machines à fumée… Tous les éléments sont réunis pour donner lieu à une fête macabre menée tambour battant avant l’incroyable débâcle qui s’en suit.

Tout se fait et se défait à vue, les coulisses faisant partie intégrante du terrain de jeu des comédiens qui évoluent au milieu des caméras et projecteurs, entre réalité et fiction. Jérémie Le Louët signe une transposition astucieuse à base de trouvailles farcesques, traits d’humour et instants tragiques.

 

Distribution et mentions complètes

Adaptation et mise en scène : Jérémie LE LOUËT / Collaboration artistique : Noémie GUEDJ / Scénographie : Blandine VIEILLOT
Avec Pierre-Antoine BILLON, Julien BUCHY, Anthony COURRET, Jonathan FRAJENBERG, Jérémie LE LOUËT et Dominique MASSAT

Costumes : Barbara GASSIER / Construction : Guéwen MAIGNER
Vidéo : Thomas CHRÉTIEN et Jérémie LE LOUËT / Lumière : Thomas CHRÉTIEN / Son : Thomas SANLAVILLE
Régie : Thomas CHRÉTIEN et Thomas SANLAVILLE

© Doisne Studio Photo

Coproduction Compagnie des Dramaticules

Coproduction Les Bords de Scènes-Théâtres et Cinémas à Athis-Mons, Théâtre de Chartres, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine et Le Prisme-
Théâtre municipal de la Ville d’Élancourt

Avec l’aide à la création du Conseil régional d’Île-de-France, du Conseil départemental de l’Essonne et de l’Adami.
L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour
leurs projets de création et de diffusion.

La Compagnie des Dramaticules est en résidence au Prisme-Théâtre municipal de la Ville d’Élancourt (78).
Elle est soutenue par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, par le Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement et par la Ville de Cachan.

Date(s)

  • mardi 1 oct. 2019 - 20h30

Infos pratiques