Jimmy Savile

du 16 au 17.02.2016 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h30

Pour clore sa résidence de quatre ans à l’Avant Seine, Pierre-Marie Baudoin continue d’aiguiser son appétit et le nôtre pour un théâtre fort, pertinent et nécessaire.

C’est d’Angleterre que vient le sujet de la pièce. Une star de la télé, présentateur de Top of the Pops, qui pendant sa carrière aura soulevé plus de 40 millions de livres sterling pour des œuvres de charité, est, à sa mort, accusée d’actes pédophiles. La BBC aura été très efficace pour protéger Savile de son vivant mais le renie brusquement une fois enterré. L’interview posthume menée sur scène prend alors la forme d’une tragédie. Comment juger un mort dont les faits ont été étouffés par profit ? Dans ce drame, le groupe pop-rock Okay Monday tient le rôle du chœur. Il accompagne en musique le fantôme de Savile, qu’on aurait souhaité célébrer comme celui qui a introduit la musique Pop dans tous les foyers du Royaume-Uni. Et non pas celui qui en a menacé des centaines.

STAGE / Mettre en scène du théâtre documentaire

En raison d’un nombre de participants insuffisant, les trois stages programmés cette saison ont malheureusement été annulés. Si vous aviez réservé l’un d’entre eux, vous serez contacté très prochainement par notre billettiste pour un remboursement.

 

Distribution et mentions complètes

Texte et mise en scène Pierre-Marie Baudoin , Aide à la dramaturgie Claire Northey, Avec Jean-Claude Bonnifait, Franck Taponard (distribution en cours),
Musique live OKAY MONDAY : Jeremy Cuvelier, Jean Fleury, Aurélien Gainetdinoff, Antoine Pouilly, Lumière Grégoire Dela-fond, Vidéo Stéphane Hirlemann, Son Eric Dupré, Construction marionnette Matthieu Fayette, Construction décor Jean-Louis Mouchel-Cadet / Lycée des métiers du Spectacle Jules Verne, Sartrouville, Chargé de diffusion Olivier Talpaert, Chargé de production Marine Birot

Une production de l’Avant Seine en partenariat avec Le Monfort théâtre qui présente Jimmy Savile du 3 au 13 février 2016.

Date(s)

  • mardi 16 févr. 2016 - 20h30
  • mercredi 17 févr. 2016 - 20h30

Infos pratiques