le cauchemar de séville
tragédie en 2 actes avec prolongations

samedi 2.06.2018 à 20h45 tarif autre tarif

Massimo Furlan

durée 2h30 mi-temps, prolongations et tirs au but inclus

Massimo Furlan

Pas simplement du foot, mieux que du théâtre, presque de la danse.

8 juillet 1982, Séville. La France affronte la RFA en demi-finale de la coupe du monde de football dans ce qui deviendra un match mythique… et tellement théâtral ! Il y a de l’action, du rêve, de l’espoir, et au final une déception énorme pour les Bleus. C’est cette magnifique partie, rythmée et violente, que l’artiste Massimo Furlan nous propose de rejouer dans des conditions réelles. Le terrain de foot du Stade Yves du Manoir, 14 footballeurs-amateurs de Colombes, deux commentateurs sportifs, une mi-temps avec son bar. Les joueurs reprennent uniquement – et sans ballon – les passes de l’équipe de France. Le match d’anthologie devient alors une chorégraphie XXL. Une dispute à vivre ou revivre en famille.

Ouverture des portes et guichets sur place au Stade Yves du Manoir à 19h30.
Buvette, bière pression et frites-merguez sur place.

Information accès :

Téléchargez le dossier de presse de l’événement.

Suivez le projet !

Suite à l’appel lancé en mai 2017, l’équipe qui incarnera les joueurs de l’équipe de France de 1982 est au complet ! Découvrez les participants du projet dans cet article avant de les retrouver sur la pelouse du Stade Yves du Manoir.

Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club, et Stéphane Guy, commentateur sportif de Canal Plus, rejoignent le projet et seront les commentateurs de la soirée.

Erratum brochure de saison 2017/2018 : un match amical France – Italie est programmé le 1er juin 2018 : nous avons décidé de reporter le spectacle au samedi 2 juin 2018, 20h45.

Distribution et mentions complètes

un projet de Massimo Furlan
avec 14 volontaires :
Oscar Alvarez (Gérard Janvion), Frédéric Bonvoisin (Michel Platini), Jean-Pierre Gay (Michel Hidalgo), Marie-Claire Hanimyan (Patrick Battiston), Jérôme Hunault (Marius Trésor), Manuel Jack (Didier Six), Sylvain Labbe (Jean-Amadou Tigana), Thibault Lacoux (Manuel Amoros), Thierry Lamy (Bernard Genghini), Aurélie Laski (Maxime Bossis), Jérôme De Lavenne (Dominique Rocheteau), Charles Leplomb (Jean-Luc Ettori), Christophe Louis (Christian Lopez), Karim Radjebay (Alain Giresse)
et les commentateurs
Hervé Mathoux
Stéphane Guy
journalistes à Canal +

Production l’Avant Seine / Théâtre de Colombes

La compagnie Numero23.Prod est bénéficiaire d’une Convention de soutien conjoint avec la Ville de Lausanne, L’état de Vaud, et Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

Tenue du gardien réalisée par Mina Arakchou Elhoudaigui
Partenaire costumes : Sport Vintage

Dossier de presse

Date(s)

  • samedi 2 juin 2018 - 20h45

Infos pratiques

  • tarif autre tarif
  • tous les tarifs et conditions
  • Tarif unique 5 €.

    Rendez-vous au stade Yves du Manoir.
    Spectacle en plein air. Placement libre

    A voir en famille dès 10 ans.