Questcequetudeviens?

samedi 12.10.2019 à 20h30 tarif A

Aurélien Bory, Stéphanie Fuster

durée 1h

Aurélien Bory, Stéphanie Fuster

Le flamenco, danse andalouse mythique, est mis à nu dans ce solo qui claque. Entourée de deux musiciens, la danseuse Stéphanie Fuster, formée auprès des maîtres du genre comme Israel Galvan, en présente une vision personnelle et moderne sous le regard complice d’Aurélien Bory.

« Qu’est-ce que tu deviens ? » La question s’adresse autant au flamenco qu’à la danseuse. Le temps qui passe, la nécessité de se réinventer
sont au coeur de ce solo. L’artiste se dévêt de sa robe rouge a volants pour montrer son corps au travail, bercée par la guitare et les voix des musiciens qui l’accompagnent.

De la terre que l’on frappe, en rythme pour mieux exprimer sa rage, son amour, son désespoir, la danse se poursuit sur une surface aquatique qui envahit soudain la scène, pour un final impressionnant. Une scène d’apothéose qui réunit la force tellurique du zapateo, danse du talon, l’air du souffle, du mouvement et de la vague qui emporte tout sur son passage.

Distribution et mentions complètes

Avec Stéphanie Fuster, José Sanchez (guitare) et Alberto Garcia (chant)
Conception, scénographie et mise en scène Aurélien Bory / Chorégraphie Stéphanie Fuster
Assistante à la mise en scène Sylvie Marcucci
Musique José Sanchez / Création lumière Arno Veyrat
Décor Pierre Dequivre, Arnaud Lucas / Sonorisation Stéphane Ley / Costumes Sylvie Marcucci
Régie générale Arno Veyrat / Régie son Sylvain Lafourcade / Régie lumière François Dareys ou Arno Veyrat
© Aglae Bory

Production : compagnie 111 – Aurélien Bory
Coproduction et résidences : Festival ¡Mira! / TnBA Théâtre national de Bordeaux, Théâtre Vidy-Lausanne
Avec l’aide du Théâtre Garonne scène européenne – Toulouse, Scène nationale de Cavaillon, La Fabrica Flamenca – Toulouse, La Grainerie Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma
La Compagnie 111 – Aurélien Bory est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie / Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Mairie de Toulouse. Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Date(s)

Infos pratiques