Radio Bitumes

mercredi 10.05.2023 à 15h00 tarif entrée libre sur réservation

Invoquant ses propres souvenirs, le metteur en scène et conteur Rachid Akbal mêle les disciplines dans un récit teinté d’espoir.

Invité à l’émission de radio « Bitumes », Kaci, conteur et metteur en scène, raconte sa quête à travers les contrées sauvages. Au gré des rencontres, il dessine les différents visages de la fureur. Des expériences de l’enfance jusqu’aux tensions sociales actuelles, la rage s’incarne avec le corps et se danse jusqu’à la métamorphose finale.

Radio bitumes est une version rue des Contrées sauvages, spectacle programmé au cours de la saison 20/21.

Spectacle hors les murs : esplanade Jacques Chirac – CSC des Fossés Jean.

Distribution et mentions complètes

Avec Rachid Akbal, Sandrine Monar ou Estelle Desydol, Clément Roussillat
Mise en scène et texte : Rachid Akbal
Collaboration à la mise en scène : Dov Cohen
Chorégraphie : Sandrine Monar
Regard sur la chorégraphie : Anna Ivacheff
Scénographie : Anna Panziera
Création sonore : Clément Roussillat
Costumes : Fabienne Desflèches
Construction : Manu Charnay
Régie générale : Katell Le Gars, Mathilde Dien

Production : Compagnie théâtrale Le Temps de Vivre
Coproduction et soutiens : LE MOULIN FONDU – CNAREP – Ile-de-France · La scène nationale de l’Essonne ·  Animakt, lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs à Saulx-les-Chartreux (91), L’Atelier de curiosité urbaine à Malakoff (92), Espace culturel Boris Vian aux Ulis (91), Studio-Théâtre de Stains (93) · Avec l’aide à la création de la Région Île-de-France · Avec le concours financier du Département de l’Essonne.

La compagnie théâtrale Le Temps de Vivre est aidée par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Elle est conventionnée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique, par la Ville de Colombes et subventionnée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

Date(s)

  • mercredi 10 mai 2023 - 15h00

Tarifs

  • tarif entrée libre sur réservation