The Falling Stardust

vendredi 22.11.2019 à 20h30 tarif A

Amala Dianor

durée 1h

Neuf danseurs choisis pour leur virtuosité expriment leur individualité et se risquent ensemble vers des galaxies inconnues.

Autodidacte du hip-hop, Amala Dianor s’est formé au Centre national de danse contemporaine d’Angers, un tournant qui marque le début de sa démarche artistique. Après avoir été l’interprète de nombreux chorégraphes hip-hop et contemporains, il fonde sa propre compagnie en 2012.

Depuis, le chorégraphe aime s’aventurer dans les différentes techniques de danse pour rechercher des tonalités inédites, explorer des champs originaux. Ici, à la rencontre des énergies de la terre et du ciel, les jeunes danseurs dessinent sous l’attraction d’un astre, un cristal au centre de la scène, une constellation fascinante.

Tel un essaim météorique, les neuf danseurs se déploient dans l’espace entre écarts, contaminations et répétitions. Sans la hiérarchie du ballet classique, les membres de cette communauté font corps et tissent une toile de gestes qui avance dans une grande fluidité et inventent un langage chorégraphique nouveau.

Distribution et mentions complètes

Chorégraphie  Amala Dianor / Scénographie Clément Debras
Assistanat chorégraphique Rindra Rasoaveloson
Interprètes Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas
Lumières Xavier Lazarini / Musique Awir Léon / Régie générale Nicolas Tallec
© Jeff Rabillon

Coproduction : Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLESUD CDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maison de la danse de Lyon, Festival Montpellier danse 19, Viadanse- CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, scène conventionnée pour la danse, CCM de Limoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art. Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, la Région Pays de la Loire, la Ville d’Angers.

La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la Drac Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire.

Date(s)

Infos pratiques

Baby Sitting

Venir au théâtre quand on a des enfants ? Trop facile.

plus d'infos