le chef transmet sa toque

un projet solidaire

Un projet d’économie sociale et solidaire au cœur du théâtre. Créé par le théâtre en mars 2013, avec le soutien […]

en savoir plus

En mars 2013, nous avons ouvert la Cuisine de l’Avant Seine, un restaurant au cœur du théâtre. Ce projet, audacieux, d’internaliser un restaurant dans un lieu culturel, de recruter une équipe plutôt que d’en confier l’exploitation à un prestataire, a été confié à Grégory Vinatier. Colombien de longue date, il avait fait ses armes au Bistrot de Paris, restaurant historique du centre de la Ville, avant de travailler presque 10 ans à l’Hôtel Westminster puis au Polo Club de Paris du Bois de Boulogne.

Avec nous, il a fait évoluer la formule, a créé des recettes, recruté et formé des équipes… Former, justement ! Il a tellement bien formé son second… qu’il lui confie sa toque.

Demain, ce sera son dernier jour.

Demain, vendredi 18 janvier 2019, ce sera le dernier jour de Grégory Vinatier en tant que chef à l’Avant Seine. Il reviendra, c’est certain, voir des spectacles ou, pour une fois, manger à table ! Dès lundi, Anghel Badiu, membre de l’équipe depuis plusieurs années, sera le nouveau chef du restaurant. Sébastien Drouet nous rejoint comme responsable d’exploitation.

Une équipe réorganisée donc – avec, toujours, Manal Filobos en cuisine et Christophe Lemoine en salle.
Des recettes transmises par le chef (dont certaines sont en ligne n’oubliez pas !).
Et, forcément, des nouveautés à venir.

Une nouvelle page commence pour Grégory, à qui nous souhaitons le meilleur, et pour notre restaurant.